Pokémon Origins Forum Index
Pokémon Origins Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Impossible d'ouvrir le jeu.
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Pokémon Origins Forum Index -> Le projet -> Support Technique/Rapports de bugs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sana
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 7 Aug - 17:22 (2017)    Post subject: Impossible d'ouvrir le jeu. Reply with quote

Bonjour à tous ! Smile

Eh bien voilà, j'ai tout téléchargé comme il faut ce matin, puis j'ai fait autre chose, je me suis assis, j'ai mangé, je me suis présenté (pas forcément dans cet ordre et des étapes sont éventuellement à répéter), et enfin, j'ai double cliqué sur l'icône Pokemon Origins.

Mais là un problème sauvage apparaît : l'application ne répond pas puis se ferme rapidement. Aucune image et aucun message ne s'affiche ou quoi, ça fait juste "NOPE."

Alors, même si le problème ne semble pas tout à fait similaire à ceux évoqués dans la FAQ, j'ai essayé 2-3 trucs qui y étaient proposés, mais rien n'y fait, c'est frustrant ... XD Alors je me tourne vers vous, avez-vous une idée de ce qui se passe et surtout de comment y remédier ? 

Merci d'avance ! Smile (Et désolé si ce problème a déjà été traité quelque part, j'ai cherché mais je peux être un peu buse parfois, alors ...)
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 7 Aug - 17:22 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Abrikot
Scripteur

Localisation: Va voir là-bas si j'y suis. Et profite-en pour me ramener une bière !
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 7 Aug - 19:41 (2017)    Post subject: Impossible d'ouvrir le jeu. Reply with quote

Salut ! As-tu commencé par extraire le jeu de l'archive ? As-tu bien le fichier "RGSS104E.dll" dans le dossier du jeu ?
Est-ce que tu pourrais également joindre une capture d'écran du dossier du jeu ?
Sana
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 7 Aug - 19:53 (2017)    Post subject: Impossible d'ouvrir le jeu. Reply with quote

Youp, j'ai extrait et j'ai bien ce fichier ! Voilà le screen :

Back to top
Abrikot
Scripteur

Localisation: Va voir là-bas si j'y suis. Et profite-en pour me ramener une bière !

PostPosted: Mon 7 Aug - 22:21 (2017)    Post subject: Impossible d'ouvrir le jeu. Reply with quote

Rien de particulier jusque là...
Peux-tu copier l'intégralité du fichier "Log.txt" dans ce sujet ?
Sana
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 7 Aug - 22:39 (2017)    Post subject: Impossible d'ouvrir le jeu. Reply with quote

Le voici :

---------- Pokémon Origins Chapitre 4 (Version 4.1.14) ----------
----------------- Mise à jour du 27/07/2017 ------------------

Merci de prendre du temps pour m'aider en tout cas ! Smile
Back to top
Abrikot
Scripteur

PostPosted: Mon 7 Aug - 22:58 (2017)    Post subject: Impossible d'ouvrir le jeu. Reply with quote

Eh bien... Ça ne nous avance pas du tout !
As-tu un antivirus ? (Avast, Avira, ...)
Si oui, il se peut que ce soit lui qui bloque sans rien te dire. C'est souvent le cas avec Avast, lorsque celui-ci est en mode silencieux/gamer...

Pas de problème, on est là pour ça aussi Wink
Sana
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 7 Aug - 23:14 (2017)    Post subject: Impossible d'ouvrir le jeu. Reply with quote

XD L'énigme du jour ...

Mais oui, j'utilise Avast ! Je vais fouiller de ce côté-là et j'éditerai pour donner des nouvelles Smile

EDIT : J'ai exclu les fichiers de l'Agent et de l'Antivirus, mais .. Ça ne marche toujours pas x')
Back to top
Abrikot
Scripteur

PostPosted: Mon 7 Aug - 23:57 (2017)    Post subject: Impossible d'ouvrir le jeu. Reply with quote

Bon eh bien... Je n'ai plus aucune idée ! As-tu déjà essayé de redémarrer ton ordinateur ?
Sana
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 8 Aug - 00:01 (2017)    Post subject: Impossible d'ouvrir le jeu. Reply with quote

Hu ... Oui, j'ai tenté ça aussi ... C'est rageant ! XD Puis c'est la première fois que ça m'arrive quoi .. x')
Back to top
Abrikot
Scripteur

PostPosted: Tue 8 Aug - 00:05 (2017)    Post subject: Impossible d'ouvrir le jeu. Reply with quote

Essaie peut-être de télécharger à nouveau le jeu ?
Je sais que le même problème est arrivé à un autre de nos joueurs, mais nous n'avons à l'heure actuelle pas encore trouvé la solution...
Sana
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 8 Aug - 00:11 (2017)    Post subject: Impossible d'ouvrir le jeu. Reply with quote

Je vais essayer ça ! Smile

Ça me rassure presque dans un sens, au moins je suis pas le seul dans cette situation ! XD La solution finira bien par apparaître en tout cas o/

EDIT : Eh bah ... Je viens de re-redémarrer mon ordi et ... Miracle ? Ça fonctionne ._.

Alors je sais pas si tu as pratiqué de la magie noire ou si c'est le hasard de l'informatique, mais ... MERCI BEAUCOUP !! :3

Last edited by Sana on Tue 8 Aug - 00:13 (2017); edited 1 time in total
Back to top
Abrikot
Scripteur

PostPosted: Tue 8 Aug - 11:46 (2017)    Post subject: Impossible d'ouvrir le jeu. Reply with quote

Nous l'espérons ! Sinon, nous taperons sur les doigts des développeurs du jeu !

Edit : Je suis un grand mage vaudou.
Sana
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 11 Aug - 14:34 (2017)    Post subject: Impossible d'ouvrir le jeu. Reply with quote

Bonjour ! Smile

Ce devait être le hasard de l'informatique en fait, je pouvais jouer à Origins normalement, puis j'ai mis mon ordi en veille pour faire d'autres trucs, et à mon retour ça fonctionne plus XD Je sais pas s'il y a des choses qui peuvent changer quand on met un ordi en veille, mais franchement ça m'dépasse ... x')
Back to top
Abrikot
Scripteur

PostPosted: Fri 11 Aug - 14:37 (2017)    Post subject: Impossible d'ouvrir le jeu. Reply with quote

Bonjour !

Je ne sais absolument ce qui peut changer quand un ordinateur est mis en veille... En théorie, le système est restauré tel qu'il a été lancé. Selon moi, la seule variable pouvant influer sur l'état de l'ordinateur est celle des programmes tierces. C'est certainement l'un d'eux qui t'empêche de lancer le jeu. Mais lequel, cela reste un mystère :/
Abrikot
Scripteur

PostPosted: Sun 13 Aug - 11:52 (2017)    Post subject: Impossible d'ouvrir le jeu. Reply with quote

Salut, as-tu réussi à lancer à nouveau le jeu ?
Hier, nous avons découvert une potentielle solution à ce bug. Le problème viendrait du fichier "fmodex.dll", dont une partie pourrait avoir été supprimée par un antivirus. Si ce fichier ne fait pas 1234Ko, il faut le remplacer par celui que tu peux télécharger en suivant ce lien.
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Origins Forum Index -> Le projet -> Support Technique/Rapports de bugs All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Thème réalisé par Denou ♥