Pokémon Origins Forum Index
Pokémon Origins Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Le projet fête son cinquième anniversaire !

Post new topic   Reply to topic    Pokémon Origins Forum Index -> Général -> Informations-Communication
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Silver
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 25 Jan - 19:07 (2017)    Post subject: Le projet fête son cinquième anniversaire ! Reply with quote

Bonjour à tous,
Aujourd'hui est un jour particulier ! Il y a 5 ans déjà, le 25 janvier 2012, la présentation de Pokémon Origins était postée sur le forum de Pokémon Script Project. Petit fan game lancé par un jeune fou sans compétences particulières, mais avec de la passion et des rêves plein la tête.
Dès le début, le projet a eu la chance de pouvoir compter sur 3 personnes formidables : Sangana, Yumiki et Lordork. Les deux premiers fournissant des ressources graphiques, et le troisième prodiguant ses conseils avisés. Au fil des années, ils sont restés présents, ne perdant jamais de vue le but commun qui nous animait : créer un fan game Pokémon unique.
5 ans après, les 3 trois personnes sur qui j'ai pu compter dès le début sont toujours présentes. Plus que des pseudos sur un forum, plus que des collaborateurs, ce sont devenus des amis. Des amis sans qui rien n'aurait été possible et à qui je tiens à rendre un hommage particulier à cette occasion !

Durant ces 5 années d'existence, le projet a rapidement sorti ses deux premiers Chapitres (dès la première année). Le troisième s'est fait attendre environ 2 ans, mais il arriva enfin à son terme grâce au travail acharné de nombreuses personnes.
Depuis, le Chapitre 4 a entamé son développement, long et semé d'embûches. Ne prenant que peu de repos, ce Chapitre a toujours avancé, lentement mais sûrement. À l'heure où le projet a déjà vécu une demi-décennie, le Chapitre 4 n'est plus très loin... Plus du tout, même...

De nombreuses personnes ont contribué à développer ce projet durant son existence, mais nous avons perdu de vue beaucoup de gens qui nous ont prêté main forte durant un temps limité. Si vous êtes de ceux-là, passez dire un petit bonjour de temps en temps, ça ne coûte rien et ça réchauffe les cœurs.
Il n'est bien sûr pas possible de citer toutes ces personnes, mais il est indispensable en revanche de saluer les personnes ayant apporté une aide significative au projet plus ou moins récemment.

—Merci à Abrikot, Alairion, maitrecelestes, Aerun et Yuri, pour leur aide au niveau du code.
—Merci aux bêta-testeurs encore actifs : Akalli, Alilibaba, Anyone, Sid, Suncas et Tarsal. Leur vigilance et leur bonne humeur ont toujours été d'une grande aide.
—Merci à Qwerty pour son aide au niveau des interfaces.
—Merci à Crouvette pour ses dessins qui illustreront des scènes de l'aventure.
—Merci à Dju pour son soutien et son aide dans des domaines aussi divers que variés. :°

Enfin, merci à tous les joueurs qui suivent et supportent le projet !

Joyeux anniversaire Pokémon Origins !
Que de chemin parcouru, mais ce n'est que le début... Grâce au soutien de toutes ces personnes, le projet grandira et vivra encore longtemps.
Mes amis, je vous donne rendez-vous en 2022 pour fêter les 10 ans du projet !
Abrikot (25/01/17), Akalli (25/01/17), Suncas (25/01/17), Anyone (25/01/17), Alairion (25/01/17), Tarsal (25/01/17), Iguolta (26/01/17), Pierre Fabec (29/01/17), jerem waeber (08/02/17), windows69 (08/02/17)
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 25 Jan - 19:07 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Abrikot
Scripteur

Localisation: Va voir là-bas si j'y suis. Et profite-en pour me ramener une bière !
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 25 Jan - 19:25 (2017)    Post subject: Le projet fête son cinquième anniversaire ! Reply with quote

Love Love
Sangana
Graphiste

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 25 Jan - 20:01 (2017)    Post subject: Le projet fête son cinquième anniversaire ! Reply with quote

5 ans ='(

Vas y, on se fait vieux ='(
Bêta-testeur

Masculin

PostPosted: Wed 25 Jan - 20:33 (2017)    Post subject: Le projet fête son cinquième anniversaire ! Reply with quote

Bon anniversaire vous faites du bon boulot !
Back to top
Akalli
Membre

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 25 Jan - 20:49 (2017)    Post subject: Le projet fête son cinquième anniversaire ! Reply with quote

Emouvant,19/20."Une perle de littérature." Commenta le juge.
Métaphores bien utilisés,plein de figures de style.

Plus sérieusement,émouvant  Love   Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love

Jtm Senpai.
Kyub the Dark
Membre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 25 Jan - 21:53 (2017)    Post subject: Le projet fête son cinquième anniversaire ! Reply with quote

Bon anniversaire à ce fangame magnifique !
Membre

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 26 Jan - 02:05 (2017)    Post subject: Le projet fête son cinquième anniversaire ! Reply with quote

Bonne Anniversaire bien que je passe au mieux une fois tout les 2 mois ^^

Mais dis donc, tu es un rebelle toi !
Back to top
windows69
Membre

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 7 Feb - 02:55 (2017)    Post subject: Le projet fête son cinquième anniversaire ! Reply with quote

Merci à toute la team de ce magnifique Projet d'être toujours présent et motivé!
Bravo pour la patience, continuez comme ça et bonne chance pour la suite . o/
Okay
Back to top
Lucryio
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 11 Feb - 12:39 (2017)    Post subject: Le projet fête son cinquième anniversaire ! Reply with quote

Un peu en retard mais maintenant j'ai pus vraiment voir ce que vaut le projet, et je peux maintenant dire que ce projet est très prometteur que se soit niveau graphisme ou encore pour l'histoire du jeu, un grand bravo.

Donc je vous dis un bonne anniversaire (au projet hein :p) et le rendez-vous est pris pour 2022 pour les 10 ans Wink

PS : Si vous recherchez des beta-testeur, c'est sans souci en ce qui me concerne ^^
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Origins Forum Index -> Général -> Informations-Communication All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Thème réalisé par Denou ♥