Pokémon Origins Forum Index
Pokémon Origins Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Présentation Jexouille

Post new topic   Reply to topic    Pokémon Origins Forum Index -> Général -> Présentations des membres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jexouille
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 18 Sep - 15:03 (2015)    Post subject: Présentation Jexouille Reply with quote

Salut à tous !
Je me présente, Jex, mon surnom, la vingtaine, travaillant dans l'horeca. Fan de pokemon depuis ma tendre enfance, j'ai néanmoins arrêté après la version argent. J'ai donc joué sur la bleue, la jaune et l'argent. Je n'ai en revanche jamais participé à des évènements spéciaux, j'ai uniquement joué sur ma gameboy, combattu des potes, et c'est tout ^^ !
J'ai redécouvert pokemon il y a quelques mois, avec gemme (vos rivaux j'imagine :p !), mais j'ai eu fini le jeu assez rapidement, j'ai même eu le temps de me monter 2 team tellement je m'ennuyais une fois le jeu terminé Smile ...
Enfin soit, je suis ensuite tombé par hasard sur pokemon origins, et franchement... c'est une tuerie ! Nettement meilleur que gemme, déjà parce que le jeu est abordé d'une manière totalement différente. Ensuite au niveau du contenu, de l'histoire, y a pas photo, c'est largement supérieur. Je n'ai pas joué aux autres chapitres, je découvre origins avec le chapitre 3 Smile !

Pour parlé un peu de moi, je suis Belge et un grand passionné de sport, je pratique le tennis, le foot, le futsal, la course à pieds, et le canyoning depuis quelques années. Grand sorteur également, et fan de musique, je me fais quelques festivals de musique une fois l'été arrivé ! Je vais en festival depuis tout jeune, et y a pas à dire, chaque fois c'est le panard. J'ai fini mes études depuis un moment, je travaille dans l'horeca, un métier qui est plus une passion qu'autre chose, c'est pas beau ^^ ?

Enfin bref, pour revenir au jeu, je suis actuellement à la mission centrale, je dois aller aider Arrisson. J'ai déjà mon équipe type complète, il y a eu quelques changements et je n'exclus pas d'en faire encore plus tard, mais pour l'instant je suis assez satisfait, plutôt équilibrée, je vous la donne :

- Elektek 33
- Brutapode 31
- Minotaupe 34
- Etourvol 24 (j'ai attendu un sacré moment avant de choisir le pokemon vol que je voulais, et après avoir fini une quête, j'ai inclus celui qui était offert, bon ça risque peut-être de changer, j'ai envie d'en avoir un moins commun)
- Carmache 24 (lui il est tout nouveau, d'aujourd'hui, il a pris la place d'archéomire)
- Crapustule 36 (assez rigolo, le moveset pourrait être meilleur s'il avait des attaques qui touchent à 100% :s... mais je l'aime bien quand même ^^)

Ça manque peut-être de type feu, mais bon, à part des ponyta je n'ai rien vu d'intéressant...

Voilà voilà, je ne vous mets pas les moveset, sauf si vous les voulez vraiment ^^ !

PS : je ne l'ai pas vu dans le sujet des localisations du forum mais : Coupenotte, on peut l'avoir autrement que via le bonhomme qui nous analyse ---> grotte lichen, partie nord-est, où c'est humide. J'ai d'ailleurs attrapé le seul et unique qui est apparu.

Ah oui, bon citoyen : j'ai lu et approuvé le règlement, je lève la main droite et je le jure !
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 18 Sep - 15:03 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Iguolta
Membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 18 Sep - 15:08 (2015)    Post subject: Présentation Jexouille Reply with quote

Bienvenue sur notre forum, Jexouille ! Smile
Abrikot
Scripteur

Localisation: Va voir là-bas si j'y suis. Et profite-en pour me ramener une bière !
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 18 Sep - 15:33 (2015)    Post subject: Présentation Jexouille Reply with quote

Bonjour, sois le bienvenu sur notre forum !

Jexouille wrote:
J'ai redécouvert pokemon il y a quelques mois, avec gemme (vos rivaux j'imagine :p !)

Mais non, voyons, tout le monde sait que Gemme n'est en rien un rival, c'est tout juste un moustique qui essaye de nous piquer un peu de sang Awesome face (Ceci est bien sûr une boutade, Gemme est également très apprécié de la communauté et ce n'est certainement pas sans raison ^_^)

Jexouille wrote:
- Etourvol 24 (j'ai attendu un sacré moment avant de choisir le pokemon vol que je voulais, et après avoir fini une quête, j'ai inclus celui qui était offert, bon ça risque peut-être de changer, j'ai envie d'en avoir un moins commun)

J'en aurais bien un à te conseiller, mais ce serait du spoil... Et il ferait doublon avec Elektek à cause de son second type Very Happy

Jexouille wrote:
PS : je ne l'ai pas vu dans le sujet des localisations du forum mais : Coupenotte, on peut l'avoir autrement que via le bonhomme qui nous analyse ---> grotte lichen, partie nord-est, où c'est humide. J'ai d'ailleurs attrapé le seul et unique qui est apparu.

Comme beaucoup de monde, tu n'as pas vu la seconde colonne de la liste des Pokémons obtenables dans le jeu ! Le document est souvent mal mis en forme par les navigateurs et il n'est pas rare de ne pas connaître l'existence de cette seconde colonne ! Wink
Un petit scroll horizontal et tu pourras voir la localisation des Pokémons se capturant à Elenos et qui sont également obtenables par des events uniques ! (Coupenotte, Kungfouine, Elekid, ...)
Jexouille
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 18 Sep - 15:43 (2015)    Post subject: Présentation Jexouille Reply with quote

Merci à vous 2 Smile !

Haha Abrikot, attention, je n'ai pas dit que gemme n'était pas génial, j'ai apprécié y jouer, et c'est certain que quand la 4.0 sera sortie, j'y jouerai aussi ^^ ! J'aime juste l'approche totalement différente de origins, ça change Smile !

Je vois lequel tu veux dire pour le type vol Wink, je suis d'ailleurs dans son domaine, mais d'après ce que j'ai pu lire, il n'est pas évident à attraper, remarque, c'est normal ^^ (quoique, aujourd'hui, il pleut, mais est-ce considéré comme un orage ?) C'est vrai que le double type serait "gênant", mais bon, si je l'attrape, je ne cracherai pas dessus non plus :p ! J'ai quand même 3 type sol, mais ce n'est pas dérangeant étant donné que leurs faiblesses sont différentes, et ils sont tous les 3 insensibles aux attaques électrik, c'est pas dégueulasse ^^ !

Aaaaaaahh en effet, je n'ai pas scrollé horizontalement dans les colonnes, enfin si, mais apparemment pas jusqu'au bout ^^ !

Merci les gars !
Back to top
Abrikot
Scripteur

Localisation: Va voir là-bas si j'y suis. Et profite-en pour me ramener une bière !

PostPosted: Fri 18 Sep - 15:59 (2015)    Post subject: Présentation Jexouille Reply with quote

Jexouille wrote:
Haha Abrikot, attention, je n'ai pas dit que gemme n'était pas génial, j'ai apprécié y jouer, et c'est certain que quand la 4.0 sera sortie, j'y jouerai aussi ^^ ! J'aime juste l'approche totalement différente de origins, ça change Smile !

Je sais, j'expliquais juste ma phrase précédente, gorgée d'ironie, afin que personne ne s'énerve à ce sujet :p

Jexouille wrote:
Je vois lequel tu veux dire pour le type vol Wink, je suis d'ailleurs dans son domaine, mais d'après ce que j'ai pu lire, il n'est pas évident à attraper, remarque, c'est normal ^^ (quoique, aujourd'hui, il pleut, mais est-ce considéré comme un orage ?) C'est vrai que le double type serait "gênant", mais bon, si je l'attrape, je ne cracherai pas dessus non plus :p ! J'ai quand même 3 type sol, mais ce n'est pas dérangeant étant donné que leurs faiblesses sont différentes, et ils sont tous les 3 insensibles aux attaques électrik, c'est pas dégueulasse ^^ !

Il n'est pas à proprement parler "dur" à attraper, mais plutôt long à faire apparaître. Il existe néanmoins une méthode pour le faire apparaître au bout d'un petit moment... Smile
La pluie n'est pas considérée comme de l'orage, bien que lors de l'orage il y a de la pluie. Tu repères facilement l'orage grâce aux flashs blancs qui apparaissent à l'écran. De plus, un certain PNJ t'indique si les conditions sont favorables ou non à son apparition ! Smile
Pour les doubles/triples types, ce n'est effectivement pas trop grave ; d'autant plus qu'Origins est un jeu solo pour le moment, donc il n'y a pas vraiment de problème quant à la formation de l'équipe que l'on veut. De même, on sait plus ou moins quels types de Pokémons on va rencontrer par la suite, donc il est facile de construire une équipe contre ces types Wink
InkDylan
Membre

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

PostPosted: Fri 18 Sep - 16:19 (2015)    Post subject: Présentation Jexouille Reply with quote

Bienvenue sur le forum Fouuuuuuuu
Membre

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 18 Sep - 16:19 (2015)    Post subject: Présentation Jexouille Reply with quote

Bienvenue.
maitrecelestes
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 18 Sep - 17:02 (2015)    Post subject: Présentation Jexouille Reply with quote

Joli présentation soit le bienvenu parmi nous

Dresseurs de pokémons insectes à ses heures perdues
Back to top
Jexouille
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 18 Sep - 18:22 (2015)    Post subject: Présentation Jexouille Reply with quote

Abrikot wrote:

Pour les doubles/triples types, ce n'est effectivement pas trop grave ; d'autant plus qu'Origins est un jeu solo pour le moment, donc il n'y a pas vraiment de problème quant à la formation de l'équipe que l'on veut. De même, on sait plus ou moins quels types de Pokémons on va rencontrer par la suite, donc il est facile de construire une équipe contre ces types Wink

En effet, on sait à quoi s'attendre, mais c'est quand même toujours mieux d'avoir une équipe équilibrée, ça reste un des but du jeu après tout Smile . Mais bon, comme je t'ai dit, les faiblesses ne sont pas les mêmes, donc au final, ça reste équilibré. Même si par la suite, je pourrais peut-être changer Crapustule, à voir si je craque sur un pokemon en particulier quand j'avancerai dans le jeu. Tant que c'est un pokemon que je n'ai jamais joué, je prends ^^ !
Back to top
Abrikot
Scripteur

PostPosted: Fri 18 Sep - 19:57 (2015)    Post subject: Présentation Jexouille Reply with quote

Des Pokémons que tu n'as jamais joués ? Ça tombe bien, tu es dans Origins, il me semble qu'il y en a quelques uns exclusifs à ce jeu. :-D
Akalli
Membre

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 18 Sep - 20:39 (2015)    Post subject: Présentation Jexouille Reply with quote

Je pense qu'il parlait plutôt de pokémon qu'il n'a jamais joué en stratégie/ou dans une partie principale,enfin pas sur Very Happy
Jexouille
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 18 Sep - 20:51 (2015)    Post subject: Présentation Jexouille Reply with quote

En effet Akalli, c'est de ça que je parlais Smile. Remarque, il y en a un paquet, vu que je m'étais arrêté à la version argent. J'en ai joué quelques "nouveaux" sur gemme, mais pas beaucoup, j'étais resté assez basique. Du coup ici, je ne fais pas spécialement attention à avoir les pokemons qui ont les meilleures stats de leur type (quand même un peu hein), tant que je ne les ai jamais joués, ça me va. Et puis si le moveset est adapté et polyvalent, il y a toujours moyen de faire quelque chose de bien Smile !

Bon, j'ai fais une exception avec Elektek (j'aurais pu prendre lixy, mais pas fan du design), c'est mon starter, et donc, c'est l'meilleur ^^ ! Du coup, oui le futur Etouraptor, je suis mitigé, dommage qu'il n'y ait pas de Passerouge :(...
Back to top
Akexus
Membre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 20 Sep - 14:29 (2015)    Post subject: Présentation Jexouille Reply with quote

Bienvenue à toi Jex !
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Origins Forum Index -> Général -> Présentations des membres All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Thème réalisé par Denou ♥