Pokémon Origins Forum Index
Pokémon Origins Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Plus de 10h de jeu, une médaille et mes impressions

Post new topic   Reply to topic    Pokémon Origins Forum Index -> Le projet -> Suggestions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Suzaki
Membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

PostPosted: Sat 8 Aug - 19:28 (2015)    Post subject: Plus de 10h de jeu, une médaille et mes impressions Reply with quote

Hello tout le monde !!

Après quelques jours et une dizaines d'heures de jeu, je viens vous donner mon avis sur pokemon origins avec les points positifs et négatifs. 

Quelle fût ma surprise lorsque j'appris l'existence d'un jeu pokemon crée par des fans en français. Je m'attendais à un jeu médiocre, truffé de petits problèmes techniques et de bugs.... mais il n'en est rien. 

Je découvre alors un jeu intéressant, aux graphismes agréables et au scénario formidable. 
Doté de peu/pas de bugs, hormis le fait que quand on change de map, notre perso se fige quelques microsecondes.
On est tout de suite pris part le scénario et on a envie de jouer des heures entières pour savoir ce qui arrivera à notre personnage. Les combats sont très dynamiques et les attaques s'enchaînent rapidement. 
Pour en finir sur les points positifs, je parlerais rapidement des musiques qui sont excellentes. Celle du début, lorsque l'on est sur l'écran titre me fait vibrer à chaque fois que je l'écoute. Dommage néanmoins qu'il y ait quelques arrêt de musique parfois. 

Passons maintenant aux points négatifs et attardons nous y un peu plus. 

Le premier point que je soulèverais sera la longueur des routes. Alors je sais pas si c'est fait exprès pour que le jeu n'en paraisse que plus long, mais quand on rentre dans la forêt d'ébène, on a vraiment l'impression d'être dans un labyrinthe qui n'en finit jamais. Alors je sais que rien ne peut être fait pour les chapitres déjà sortie, mais cela pourrait être intéressant que pour les suivants vous fassiez des routes un peu moins longues.

Autre inconvénient, c'est le manque de pokédollars au début du jeu. On galère pour acheter des potions et des repousses et on en oublie même pour les pokéballs. 1000 pokédollars au début c'est assez peu, ce serait sympa de pouvoir partir sur une base un peu plus élevé comme 3000, histoire de pouvoir acheter le strict minimum. 
De plus, je trouve que l'argent perdu lors d'une défaite est un peu excessif. Pour exemple, je combat 3 dresseurs et je récolte environ 1500 pokédollars. Par la suite, j'entame un autre combat contre un quatrième, après ma défaite je vois que je perd 1500 pokédollars. Au final je me retrouve au centre pokemon avec 0 pokédollars, extrêmement frustrant. 

J'aborderais ensuite le manque d'animation pour les attaques. Je trouve cela super d'avoir refait la plupart des animations pour avoir un effet de surprise à chaque nouvelles attaques. 
Mais grosses déception lorsque je vois l'attaque onde de choc, nettement mieux dans les versions rubis/saphir et beaucoup moins impressionnant que l'attaque éclair (qui est censé être moins puissantes). 
En plus de cela, je constate que les attaques onde de choc, roue de feu et vibraqua ont la même animation. Dommage donc pour le manque de diversité, même si je conçois que ce n'est pas évident de faire de nouvelles animations.

Il y a aussi un petit problème que j'ai pu récemment remarquer lorsque j'ai voulu changer de tenu. 

Comme vous pouvez le remarquer, impossible de voir la nouvelle tenu lorsqu'on l'essaye à cause du mannequin qui bloque la vue. Il faudrait peut-être penser à réajuster l'emplacement des mannequins pour proposer une meilleure vision de la tenu sur le perso. Mais cela reste très minime comme problème.

Enfin, je terminerais par le petit problème d'équilibrage entre starters. Certains pokémon de départ sont assez courant, comme zebibron, marill ou encore lixy. Pour moi, un starter ne peut s'obtenir en dehors du début du jeu et des échanges. Cela fait le charme de ce pokemon qui est unique par rapport aux autres. Je pense notamment à ceux qui ont eu un marill par exemple et qui peut facilement se faire remplacer par un psykokwak, capturable dès le début du jeu.

Voilà, j'en est finis avec mes impressions, j'espère vous avoir été utiles. Je pense avoir abordé déjà plusieurs problèmes qui ont été citer par d'autres et je m'en excuse pour la récurrence. 

Pour conclure, je vous donne tout ma bénédiction pour la suite du projet. J'espère que celui-ci pourra aboutir et que vous ne vous découragerez pas devant la masse de travail à effectuer encore. Je ne pense pas être le seul à attendre la suite et j'espère que celle-ci débarquera bientôt (même pas encore finis la démo que j'ai déjà envie de savoir la suite). 
Une date de prévue pour la sortie du chapitre 4 ? (même un mois ou une année me suffirais  Siffle )

Etant encore en pleine démo, je vais surement donner mon avis sur d'autres points négatifs que je pourrais remarquer pendant mon aventure.

PostPosted: Sat 8 Aug - 19:28 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
zeleph
Membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 7 Sep - 01:17 (2015)    Post subject: Plus de 10h de jeu, une médaille et mes impressions Reply with quote

salut , perso je suis d'accord avec toi j'ai des point commun , comme les animation des attaques je sais que c'est pas facile pour vous administrateur etc de les faire . mais ce serait super sympa si vous pouviez l'ajouter
comme la dit suzaki ca fait aussi un peux le charme du jeux . pareille pour les pokédollar et surtout je voudrai savoir si ce serait par exemple possible de r'affronter les top dresseur quon rencontre sur notre chemin                   (comme celui avec son tropius ) . histoire de gagner un peux plus d'xp que sur les pokemon sauvage dans l'herbes qui rapporte 300xp ou un nosferalto qui tombe 1x6 dans les grotte de liches qui rapporte 640 xp .

est ce possible d'ajouter les chaussures de sport ? histoire de courir dans les grottes et foret qui sont extrement longues .

Merci d'avance pour vous reponses et a bientot
Back to top
Abrikot
Scripteur

Localisation: Va voir là-bas si j'y suis. Et profite-en pour me ramener une bière !
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 7 Sep - 01:43 (2015)    Post subject: Plus de 10h de jeu, une médaille et mes impressions Reply with quote

Pour les animations, c'est en cours. On a attaqué le chantier il y a une ou deux semaines, avec des volontaires. Les premières devraient débarquer sous peu Very Happy

Les autres sujets sont des points qui ont été traités des dizaines de fois, je vous conseille d'aller voir les autres sujets.
zeleph
Membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 7 Sep - 11:01 (2015)    Post subject: Plus de 10h de jeu, une médaille et mes impressions Reply with quote

ok j'irai voir sa merci
Back to top
Sid
Bêta-testeur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

PostPosted: Mon 16 May - 16:22 (2016)    Post subject: Plus de 10h de jeu, une médaille et mes impressions Reply with quote

olala, je pensais qu'il n'y avait que Newtiteuf à utiliser des repousses ^^ c'est du pipi de chat ce truc et c'est bourré de cochonerie : produit chimique... Du coup, ça donne le cancer à tes poké

Donc ne leur donne pas ça, et fait combattre tes pokémons à max afin d'être le meilleur dresseur, quitte à les faire crever, c'est pas grave ça voulait dire qu'ils étaient faibles.

Bien cordialement Smile

Sid, meilleur dresseur de la version âge de pierre.

21:03:35<Abrikot> SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIID ! Ma légende ! Love
Back to top
Visit poster’s website ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Sangana
Graphiste

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 16 May - 17:43 (2016)    Post subject: Plus de 10h de jeu, une médaille et mes impressions Reply with quote

Les repousses ?

Quézaco ?
Scripteur

Localisation: Va voir là-bas si j'y suis. Et profite-en pour me ramener une bière !
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 16 May - 18:45 (2016)    Post subject: Plus de 10h de jeu, une médaille et mes impressions Reply with quote

Je crois que c'est ça :

Alairion
Scripteur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 16 May - 19:55 (2016)    Post subject: Plus de 10h de jeu, une médaille et mes impressions Reply with quote

Je le dis toujours mais personne m'écoute: La triche c'est pas très gentil envers le jeu !
zak452
Membre

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 17 May - 00:12 (2016)    Post subject: Plus de 10h de jeu, une médaille et mes impressions Reply with quote

bonjour ou bonsoir alor pour tous se que tu dit Suzaki je suis d'accord a part une chose c est que pour moi je pence que pour le gagne d'exp c'est parfait pas besoin de se battre avec les dresseur deja battu et faut le faire a l'annciene se battre contre des pokemon et monter son exp, c'est long c sur mai sa rajoute de la difficulté. Sa devrait pas etre facile parce que apres le jeu sera fini avant meme que les créateur auront propose de nouveau contenu.
Parconte se que je pence que faut que sa soit modifier c est les pokemon dans les grotte sa m'arrive que je fait 4 pas 4 pokemon 1 pokemon pour chaque pas c long pour des grotte autant grande gaspille le peux d'argent que on gagne sur des repousse c'est pas top .
Bon sur ce je trouve que c'est un tres bon jeu et je vous souhait une bonne avance dans le futur . ( PEACE PEOPLE)
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Origins Forum Index -> Le projet -> Suggestions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Thème réalisé par Denou ♥