Pokémon Origins Forum Index
Pokémon Origins Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[Débat] Les origines du personnage principal
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Pokémon Origins Forum Index -> Le projet -> A propos de la démo
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Guiarud
Membre

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 18 Jul - 14:08 (2015)    Post subject: [Débat] Les origines du personnage principal Reply with quote

Le mec rouge frère du héro? J'y crois pas trop... Pourquoi notre héro n'a pas de cheveux rouge aussi dans ce cas? Pourquoi les habits sont aussi différent? Quand il se réveille, notre héro a une veste bleu avec un pantalon.... Alors que l'autre gars ressemble plus à Tarzan x)

Je pense plutôt que c'est Eric le traître, pas Kira. ça fait longtemps que je n'ai pas joué, mais si ma mémoire est bonne, le héro était avec son frère juste avant sa chute quand il cri "TRAIIIIIITRE" (ou alors je l'invente totalement et on ne sait pas avec qui il était ^^)

à la fin du chapitre 3 (comme le disait Alilibaba) le héro amnésique va partir chercher la résistance et je pense aussi qu'il a un lien avec eux, peut-être même qu'il en faisait parti? Dans ce cas il rencontrerait sa sœur qui lui expliquerait la trahison d'Eric parti rejoindre une confrérie (je dirais que c'est celle du feu).
Après je ne suis pas sur qu'il rencontre des personnes qu'il connaissait aussi tôt, je pense qu'on va nous faire patienter encore un peu  Razz  à moins que le parcours du héro pour rejoindre le QG de la résistance soit semé d’embûche et on n'arriverais à destination dans des chapitres plus lointain x) Donc là ça me paraîtrais plus probable qu'il rencontre des gens qu'il connaissait

PostPosted: Sat 18 Jul - 14:08 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
L'hawaien-du-sud-ouest
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 14 Oct - 17:18 (2015)    Post subject: [Débat] Les origines du personnage principal Reply with quote

Bonjour /  bonsoir 

Plutôt que d’aller aux origines du personnage,  je me suis dit que j’allais essayer de lever le voile sur ce qu’il s’est passer 
au début de l’histoire.

Voici mes idées sur l’identité du perso que l’on joue, ça se résume comme cela :

Au début de l’histoire il ya 2 personnes sous un orages en train de faire quelque chose
 (se débarrasser de quelqu’un ? )  

Ils ont peur et se font surprendre par quelqu’un  ou quelque chose ( Suicune ? )

Voici mes Hypothèses :

Hypothèse 1  :  pendant que le premier fuis , celui qui crie se fait attaquer par quelqu‘un
( combat Pokémon qui détruit le pont ) , essais de s’échapper mais n’y parviens pas , perd connaissance suite à un choc.

Ce personnage est celui que nous jouons. L’agresseur vole ses Pokémon et poursuis le fuyard.

Hypothèse 2 : 

celui qui se fait attaquer réussi à s’échapper après un combat Pokémon qui détruit le pont en assommant son agresseur. Au passage il vole les Pokémon de son agresseur.

Nous jouons celui-ci.

Hypothèse 3 : les 2 compères ( n’ayant pas de Pokémon sur eux à ce moment là )
tombent sur Suicune qui attaque l’un des deux ( pont détruit ) alors que l’autre fuis.

Le héros est celui-ci.

Hypothèse 4 :  Les 2 compères se font attaquer par un humain ( ou par Suicune ) .
Celui qui hurle réussit finalement à s’échapper poursuivis par son agresseur.
( destruction du pont suite au combat )

La personne qui était  ‘‘trainé’’  est celui que nous jouons.

Dans les 2 premières hypothèses pour ce qui est du vol des Pokémon , ces derniers seraient au nord du pont dans leurs Pokéballs.

Dans les hypothèses 1 à 3 pour ce qui est d’un éventuel personnage inconscient il aura repris connaissance 
et se sera enfuis laissant naturellement son agresseur se trouvant au sol.

Si c’est son  ‘‘ sauveur ’’ qui git inconscient , il penserait que c’est son agresseur.

De plus étant sous un orage / tempête il ne verrait pas forcément une personne à terre.

Peut être que je pousse mon imagination un peut loin mais trouvez vous cela crédible ?
Qu’en pensez vous ?

Merci de m’avoir lu.
Back to top
Akalli
Membre

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 14 Oct - 17:39 (2015)    Post subject: [Débat] Les origines du personnage principal Reply with quote

Hypothèse 1  :  pendant que le premier fuis , celui qui crie se fait attaquer par quelqu‘un 
( combat Pokémon qui détruit le pont ) , essais de s’échapper mais n’y parviens pas , perd connaissance suite à un choc. 

Ce personnage est celui que nous jouons. L’agresseur vole ses Pokémon et poursuis le fuyard.

Oui,c'est tout a fait probable,et il se fait frapper par la foudre surement (?).

Hypothèse 3 : les 2 compères ( n’ayant pas de Pokémon sur eux à ce moment là ) 
tombent sur Suicune qui attaque l’un des deux ( pont détruit ) alors que l’autre fuis. 
Non,car Le héros nous fait bien comprendre qu'on la trahis..

Sinon j'arrive pas a comprendre les autres théories.Trop de mots pour moi  Sad
L'hawaien-du-sud-ouest
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 14 Oct - 17:54 (2015)    Post subject: [Débat] Les origines du personnage principal Reply with quote

Akalli wrote:

Non,car Le héros nous fait bien comprendre qu'on la trahis..

Sinon j'arrive pas a comprendre les autres théories.Trop de mots pour moi  Sad

La trahison de qui, Edward ? 

Que ne comprend tu pas  ?  
Back to top
Akalli
Membre

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 14 Oct - 18:06 (2015)    Post subject: [Débat] Les origines du personnage principal Reply with quote

Laisse tombé fais comme si j'avais rien posté,je suis fatigué x)
Shishi
Membre

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 27 Oct - 17:43 (2015)    Post subject: Héros Reply with quote

De toute façon rien qu'en lisant les dialogues du début on comprend qu'ils sont membres d'une confrérie Je rigole un petit peu.  Awesome face
Abrikot
Scripteur

Localisation: Va voir là-bas si j'y suis. Et profite-en pour me ramener une bière !
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 27 Oct - 18:17 (2015)    Post subject: [Débat] Les origines du personnage principal Reply with quote

Si tel était le cas, ce sujet n'aurait pas lieu d'être. De nombreuses hypothèses peuvent être tirées de cette introduction, pas seulement le fait que notre héros fait partie d'une confrérie. En avançant dans le jeu, tu peux avoir d'autres informations sur le passé du personnage qui minimise les probabilités pour que notre personnage fasse partie d'une confrérie...
Erato
Membre

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

PostPosted: Thu 29 Oct - 21:56 (2015)    Post subject: [Débat] Les origines du personnage principal Reply with quote

Notre héros s'est fait trahir mais ce n'est pas dit qu'il était avec son frère à ce moment là, il avait peut être un autre coéquipier. son frère (badboy aux cheveux rouges) l'a enfin retrouvé mais ne veux pas le perturber avec trop d'informations et joue donc les mystérieux.

On peut déjà éliminer le fait que notre héros face partie de la confrérie de la terre et de l'eau. Ne reste donc plus que le feu, l'air, la résistance et le peuple cosmèque.

Personnellement je pense qu'il y a très peu de chance que le héros face partie des cosmèques (ou peut être est-ce un descendant), c'est un peuple qui a disparue depuis longtemps et le père du gamin au scéléroc n'a pas vu âme qui vive sur l'île. Je pense qu'en réalité, le peuple cosmèque et la confrérie élémentaire n'étaient qu'un même ensemble. (souvent on place la lune et le soleil -ou l'ombre et la lumière- au dessus/centre des éléments de feu, terre, eau et vent). Ils vénéraient les éléments et la lune et le soleil étaient la synthèse des quatres pour eux.
Il y a du avoir un grand cataclysme (ou la folie humaine) pour que les cosmèques abandonnent l'île et la cache avec les tempetes (hum y doit avoir un truc qui dort dedans de pas très sympa...groudon?) les cosmèques sont resté groupé un temps et peu à peu ont perdu leur connaissance sur l'île. par la suite il y a eu une scission et les 4 confréries ont été créées et que certains cosmèques ont décidé de vivre plus 'normalement' en abandonnant leur principe de confrérie. Peut être que seuls les descendants des cosmèques peuvent arriver sur l'île et en repartir, c'est peut être pour ça que le père du gamin a réussi à s'en sortir (il est descendant des cosmèques!) et que le héros réussira à son tour. Il est possible que les cosmèques aient aussi prévu leur fin (la fin du monde selon les mayas?) oops pardon...un changement de cycle Rondoudou bourré

Pour en revenir au héros...la confrérie de l'air étant du genre neutre (un sbire l'a dit non?) je pense plus qu'il faisait partie de la confrérie du feu (histoire de faire un gros moment Luke...Pss je suis ton père NAOOON...oops je me suis trompé de monde!). A moins justement que ce soit un mensonge que la confrérie de l'air soit neutre et que ce soit eux qui magouillent dans l'ombre (et puis le badboy au cheveux rouge est capable de se déplacer très vite!) Et notre héros a un fort contact avec l'air, dans ses rêves le doux vent qu'il respire a une place importante. (ou pas j'ai pas trop fait gaffe a ses dialogues d'enfances)

Hum...pour la résistance j'ai un peu peur de voir un gros piège dans la face des héros...après tout ils en ont jamais entendus parler et même s'ils disent travailler dans l'ombre on a vu aucun résultat avec eux. (ou les confréries cachent très bien le fait qu'elles soient emmerdés par un groupe entier)
Il y a des chances aussi que la résistance s'attache particulièrement à attaquer en mer (ce qui ferait d'eux les pirates qui ont attaqués le bateau de chen et léo) ce qui serait la raison pour laquelle les habitants d'elenos ne soient pas trop au courant, et attaque tout bateaux à vue pour 1)mettre a mal les déplacements des confréries 2)se faire un peu de pognon avec les autres bateaux mais en fait ca risque plus d'être contre-productif...erreur de planning? ils ont cru que le bateau de leo et chen était celui d'une confrérie?

Concernant Arisson, je ne pense pas que ses parents soient membres d'une confrérie. Je pense plus qu'ils ont été capturés soit par une confrérie soit par les pirates. Peut etre même qu'ils sont morts ce qui va le faire passer en mode bersek quand il l'apprendra (et haïr le héros si jamais celui-ci vient de la confrérie qui a dézingué ses parents)
Le Gamer Ecrivain
Membre

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 17 Feb - 02:48 (2016)    Post subject: [Débat] Les origines du personnage principal Reply with quote

Pour moi le héros faisait partit de la confrérie élémentaire ou celle du vent (même si je penche plus pour l'élémentaire).

Ensuite pour revenir à ce qu'à dit certaines autre personnes je ne pense pas que Kira soit une traitresse ou fasse partit d'une confrérie du genre feu, eau ou terre (au passage le nom Kira est un référence à quoi ? Death Note ? Les chevaliers d'émeraudes ? Ou alors c'est un nom "au piffe" ?) Je vois plutôt le mec avec les cheveux rouges (qui est selon moi Eric) un membre de la confrérie du feu (cheveux rouge, feu. Un indice qui sais ?) qui a un plan pour faire : "En fait la confrérie du feu elle est gentille donc tu la rejoint, ok ?" (bon il aurai des arguments mais vous comprenez l'idée.)
Ou alors il fait partit du groupe de résistant, qui pue le piège selon moi, et veut que nous rejoignons leur cause.

Parlons des résistants. Pour moi trois hypothèses :

-Soit ils luttent vraiment contre les confréries (ce qui me paraît louche).

-Soit ils luttent contre les confréries mais pour les faire dégager et prendre le pouvoir après.

-Soit c'est une "organisation" mise en place par une confrérie (les plus probables serait vent, feu ou élémentaire (dans ce cas le héros pourrait retrouver des proches si il vient bien de cette confrérie).

Je l'ai dit plus tôt, pour moi le héros vient de la confrérie élémentaire ou du vent mais pourquoi pas des deux ?
Comment peut-il venir de deux confrérie ? Allez-vous me dire. Laissez moi m'expliquer.
Et si la confrérie élémentaire et la confrérie du vent était la même confrérie ? On nous dit que la confrérie du vent est neutre ce qui paraît bizarre sachant que les trois autres prennent pare au conflit. Le fait de ne pas vouloir prendre part au conflit viendrai peut être du fait que si une autre confrérie entrait dans la bataille cela causerai des dommages encore plus important ce qu'ils ne voudraient pas (sans doute une question de croyance).
Par contre si confrérie vent=confrérie élémentaire ils devraient à tous prit vouloir arrêter ce conflit vut que dans le livre que l'on lit dans la maison de maire d'Azuropolis on nous dit qu'ils sont pour l'ère élémentaire, ce qui, pour moi, signifie qu'ils veulent que les quatre éléments soient sur un pied d'égalité. Ils auraient donc créé les résistants pour contrer les autres confréries sans causer trop de dommages en plus.
Les plus vifs d'esprits d'entre vous auront remarqués qu'un point cloche dans ce que j'ai dit :
Si vent=élémentaire pourquoi avoir choisi le nom confrérie du vent plutôt que garder confrérie élémentaire.
Je pense que longtemps avant le début du jeu il y a eu une séparation. La confrérie élémentaire aurai donnée naissance aux confréries actuelles. Chaque personnes allant dans la confrérie dont les idées lui allées le mieux. Et si un certain nombre de personnes avait gardé les idéologies de la confrérie élémentaire mais ne pouvant garder leur nom d'origine pour certaines raisons (il y avait peut être déjà des tensions (d'où la séparation)) elle aurai adoptée le nom Confrérie du vent.

Pour moi au début de l'histoire la confrérie du vent avait envoyé Eric et le héros en mission (ne se doutant pas de la trahison d'Eric) et le héros s'en serai aperçu, d'où le "TRAITRE" du début.

-La quête des pierres de Luet (livres)
-Les jeux Monster Hunter
-Ne pas me réveiller avant 12h.
Following members like this message:
Silver (17/02/16)
Back to top
Kaiser_
Membre

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 14 Jun - 03:02 (2016)    Post subject: [Débat] Les origines du personnage principal Reply with quote

Je up un peu le topic mais bon les théories ca fait jamais de mal

Et si a la base le héros était méchant ?
Je suis le seul a espérer/penser a un choix déterminant par la suite ? Imaginons que notre héros soit a la base un méchant (d'une confrérie ou même d'un autre groupe qui voudrait se débarrassé des confréries et prendre le pouvoir)
On pourrait imaginer par la suite un scénario ou notre héros retrouve ca mémoire et doit faire un choix qui serait libre : Choisir sa nouvelle vie et aider Arisson (et la résistance?) a sauver la région OU rejoindre ses anciens allié et tenté (et réussir?) de dominer la région.
Bon, dans les faits je sais pas ce que ca représente niveaux codage un tel choix, donc je sais pas si c'est techniquement possible, mais c'est le genre de truc qui me ferait bien kiffer.
Back to top
Alairion
Scripteur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 14 Jun - 11:08 (2016)    Post subject: [Débat] Les origines du personnage principal Reply with quote

Kaiser_ wrote:

Bon, dans les faits je sais pas ce que ca représente niveaux codage un tel choix, donc je sais pas si c'est techniquement possible, mais c'est le genre de truc qui me ferait bien kiffer.

Pas grand chose en soi... A PART DES MILLIERS D'INTERRUPTEURS, DE VARIABLES, et surtout... Beaucoup de dialogues... Vraiment beaucoup de dialogues....
Abrikot
Scripteur

Localisation: Va voir là-bas si j'y suis. Et profite-en pour me ramener une bière !
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 14 Jun - 15:33 (2016)    Post subject: [Débat] Les origines du personnage principal Reply with quote

Kaiser_ wrote:
Je up un peu le topic mais bon les théories ca fait jamais de mal

Et si a la base le héros était méchant ?
Je suis le seul a espérer/penser a un choix déterminant par la suite ? Imaginons que notre héros soit a la base un méchant (d'une confrérie ou même d'un autre groupe qui voudrait se débarrassé des confréries et prendre le pouvoir)
On pourrait imaginer par la suite un scénario ou notre héros retrouve ca mémoire et doit faire un choix qui serait libre : Choisir sa nouvelle vie et aider Arisson (et la résistance?) a sauver la région OU rejoindre ses anciens allié et tenté (et réussir?) de dominer la région.

En soi, le code en lui-même n'aurait pas à subir beaucoup de changements (aucun ?).
En revanche, le scénario nécessiterait d'être écrit deux fois... Ce qui diviserait l'avancée du jeu par deux. Allez, à dans 10 ans pour le prochain chapitre Rolling Eyes
Tarsal
Bêta-testeur

Masculin

PostPosted: Tue 14 Jun - 18:28 (2016)    Post subject: [Débat] Les origines du personnage principal Reply with quote

Avoir 2 fins possibles. Ca nécessiterait beaucoup de travail pour l'équipe d'Origins.

Mais le héros n'est pas tout blanc. J'ai commencé une autre partie, et avant de devenir amnésique, il faisait des choses pas très catholiques. Quoi ? On ne le sait pas pour le moment, mais tes hypothèses sont tout à fait possibles.
Back to top
Iguolta
Membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 14 Jun - 23:04 (2016)    Post subject: [Débat] Les origines du personnage principal Reply with quote

En vrai nous ne savons pas si c'est vraiment le héros qui parle au début Ninja
Tarsal
Bêta-testeur

Masculin

PostPosted: Wed 15 Jun - 20:46 (2016)    Post subject: [Débat] Les origines du personnage principal Reply with quote

C'est vrai Iguolta, même si pour le moment j'ai toujours pensé que c'était le héros qui parlait au début, rien ne permet de l'affirmer avec certitude.
On sait juste que 2 personnes faisaient quelque chose, de pas net à priori, et que l'orage ou une 3e personne (peut-être le héros) les a surprises.
On a plus qu'à espérer avoir de nouveaux indices dans le chapitre 4.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Origins Forum Index -> Le projet -> A propos de la démo All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Thème réalisé par Denou ♥