Pokémon Origins Forum Index
Pokémon Origins Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les capacités spéciales secrètes
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    Pokémon Origins Forum Index -> Le projet -> A propos de la démo
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Silver
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 17 Aug - 17:38 (2014)    Post subject: Les capacités spéciales secrètes Reply with quote

Bonjour à tous, voici le sujet permettant de discuter des capacités spéciales secrètes dans Pokémon Origins.
Ce concept, présent dans les jeux officiels depuis Noir et Blanc, sous le nom de "talent caché", attribue à la plupart des espèces de Pokémon une capacité spéciale, ou talent, qu'elle ne possède pas naturellement. Par exemple, Salamèche peut posséder le talent caché "Force Soleil", qui remplace son talent habituel : "Brasier". Ce talent augmente sa puissance par temps ensoleillé, mais lui retire des PV.
Dans les jeux officiels, les moyens d'obtenir ces Pokémons sont multiples, par l'intermédiaire du Dream World, dans les trouées cachées (BW), ou dans les hordes et le safari (XY).

Dans Pokémon Origins, chaque Pokémon, qu'il soit rencontré dans la nature ou donné par un personnage, aura une petite chance de posséder son talent caché. Ainsi, il faudra capturer de nombreuses fois certains Pokémons avant d'obtenir la perle rare.
Par ailleurs, les Pokémons rencontrés par l'intermédiaire d'interaction sur la map seront des spécimens particuliers et auront de plus grandes chances de posséder leur talent caché.

Les capacités spéciales secrètes ne sont pas qu'un symbole de rareté, elles peuvent parfois renouveler l'intérêt stratégique d'un Pokémon.
Ces dernières sont indiquées en rouge dans le menu du Pokémon, comme le montre cet exemple :

Sur ce sujet, vous pourrez poster les Pokémons à talent caché que vous avez trouvés. Il est également possible de poser des questions sur l'intérêt de tel ou tel talent, ou de demander quel Pokémon possède telle capacité spéciale secrète, et cætera...
Pour proposer d'échanger ces Pokémons, ou pour lister les capacités secrètes que vous recherchez, préférez le topic des échanges.

Bon jeu à tous. o/

PostPosted: Sun 17 Aug - 17:38 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dovery
Membre

PostPosted: Sat 23 Aug - 20:31 (2014)    Post subject: Les capacités spéciales secrètes Reply with quote

Voici les trois petits pokemons un peu coquins que j'ai trouvé :

Back to top
Silas
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 23 Aug - 20:59 (2014)    Post subject: Les capacités spéciales secrètes Reply with quote

Pour ma part, j'ai 

Ponchiot avec Fuite (Améliore chance de fuite)
Pochigeon avec Rivalité (Augmente l'attaque si l'ennemi est du même sexe)
Rototaupe avec Brise Moule (Les Capacités Spéciales adverse ne bloquent pas ses Capacités)
Magicarpe avec Phobique (Certains types l'effraient et montent sa Vitesse)
Minitaupe avec Brise Moule (Les Capacités Spéciales adverse ne bloquent pas ses Capacités) (Minotaupe de la quete)

Masculin

PostPosted: Sat 23 Aug - 21:07 (2014)    Post subject: Les capacités spéciales secrètes Reply with quote

Alors moi, j'ai :

Insécateur avec Impassible -> Augmente la vitesse quand le pokémon à peur
Magicarpe avec Phobique -> Certains types l'effraient et montent sa vitesse
Psykokwak avec Glissade -> monte vitesse s'il pleut
Back to top
Dovery
Membre

PostPosted: Sat 23 Aug - 21:27 (2014)    Post subject: Les capacités spéciales secrètes Reply with quote

Mise à jour : j'ai également trouvé un magicarpe phobique.
Back to top
Clara Baffe
Grognasse qui aide un peu mais pas trop sinon c'est pas drôle :°

Féminin

PostPosted: Sat 23 Aug - 22:27 (2014)    Post subject: Les capacités spéciales secrètes Reply with quote

Mais vous les recherchez ou vous tombez dessus par hasard ? Ça en fait beaucoup en peu de temps quand même !
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Sangana
Graphiste

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 23 Aug - 22:46 (2014)    Post subject: Les capacités spéciales secrètes Reply with quote

Bah c'est pas très dur d'en trouver, hein x).
Grognasse qui aide un peu mais pas trop sinon c'est pas drôle :°

Féminin

PostPosted: Sat 23 Aug - 22:48 (2014)    Post subject: Les capacités spéciales secrètes Reply with quote

Si on les cherche, non c'est pas très dure, sinon, si vu que de manière générale on n'en capture pas tant que ça, là est ma question.
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Silas
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 23 Aug - 22:50 (2014)    Post subject: Les capacités spéciales secrètes Reply with quote

J'ai jamais chercher apres, d'ailleurs sans ce post, j'ignorais qu'il y avais ce truc.
Mais mis a part le Magicarpe, tout les autres, se sont des poke que j'ai capturé lors de l'episode 2

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 23 Aug - 23:00 (2014)    Post subject: Les capacités spéciales secrètes Reply with quote

Oui voila x)
Silver expliquera ça plus tard si il le veut x)
Membre

PostPosted: Sat 23 Aug - 23:05 (2014)    Post subject: Les capacités spéciales secrètes Reply with quote

Alors, zigzaton, j'en ai capturer trois pour la quete. Les magicarpe, c'est lors du concours de pèche.

Les autres c'est du premier coup.
Back to top
Silver
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 24 Aug - 10:50 (2014)    Post subject: Les capacités spéciales secrètes Reply with quote

Les Magicarpes phobiques sont l'avenir de la nation. <3
Moi je n'ai qu'un Wattouat avec "Plus"... Siffle
Mais je recherche désespérément un certain spécimen que je mentionnerai sans doute dans le topic des échanges.

Masculin

PostPosted: Sun 24 Aug - 11:41 (2014)    Post subject: Les capacités spéciales secrètes Reply with quote

Salut Silver n'y connaissant absolument rien les capacités spéciales sont placé par toi ? ou ont peut trouver les informations sur internet ?
Back to top
Corbo55
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 24 Aug - 14:16 (2014)    Post subject: Les capacités spéciales secrètes Reply with quote

Petite MàJ, je viens de capturer un tarsal avec télépathe -> permet d'anticiper et d'éviter les techniques des alliées
Back to top
Silver
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 24 Aug - 16:53 (2014)    Post subject: Les capacités spéciales secrètes Reply with quote

Merci d'éviter les double posts et de faire des édits. o/
Les capacités secrètes sont appelées "talent caché" dans les officiels et existent depuis BW comme l'explique le premier post.
Elles sont trouvables sur les fiches Pokémon de tous les sites comme Poképédia.
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 of 7

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Thème réalisé par Denou ♥